Description de l'association ASSOCIATION DES PROCHES DES RESIDENTS DES APPARTEMENTS ALAIN-RAOUL MOSSE (APRAAM):
promouvoir la recherche médicale et scientifique pour la reconnaissance et la compréhension des maladies rares et syndromes complexes associés.
L'Association des Proches des Résidents des Appartements Alain-Raoul Mossé (APRAAM) est une association à but non lucratif basée à Paris, dans le 19ème arrondissement. Elle a été créée en 2015 par un groupe de parents, de proches et de représentants légaux des résidents des appartements Alain-Raoul Mossé, un lieu d'accueil et de vie pour des adultes en situation de handicap ou souffrant de maladies rares et entraînant un polyhandicap ou un plurihandicap.
L'objet social de l'association est multiple et vise principalement à assurer la pérennité et le développement des appartements Alain-Raoul Mossé en tant que lieu d'accueil et de vie pour ces personnes en situation de handicap. L'association s'engage également à veiller à la qualité et à la richesse de la vie proposée aux résidents en situation de handicap, en favorisant les liens de communication, d'échange et d'information entre les parents, représentants légaux, proches et toute personne ou structure pouvant agir dans l'intérêt des résidents.
En plus de cela, l'APRAAM s'engage à défendre et à améliorer, seule ou en collaboration avec d'autres associations, la qualité des soins prodigués et des lieux d'accueil et de vie adaptés à l'âge et aux besoins spécifiques des personnes en situation de handicap concernées. Elle vise également à promouvoir la recherche médicale et scientifique pour mieux reconnaître et comprendre les maladies rares et les syndromes complexes associés aux handicaps de ses résidents.
Cette association est avant tout un lieu de solidarité et de soutien pour les familles et les proches des résidents des appartements Alain-Raoul Mossé. Ensemble, ils œuvrent pour faire entendre leur voix et assurer une meilleure prise en charge de ces personnes en situation de handicap. L'APRAAM organise régulièrement des rencontres, des événements et des activités pour favoriser les échanges, l'entraide et la convivialité entre les membres de l'association.
L'APRAAM est également en contact avec différents professionnels de la santé et du médico-social pour faire valoir les besoins et les droits des personnes en situation de handicap accueillies aux appartements Alain-Raoul Mossé. L'association travaille en lien étroit avec les équipes médicales et éducatives pour apporter un soutien moral et matériel aux résidents et à leurs proches.
Grâce à ses actions et ses initiatives, l'association cherche également à informer et à sensibiliser le grand public sur les difficultés rencontrées par les personnes en situation de handicap et à lutter contre les préjugés et les discriminations qu'elles peuvent subir au quotidien.
En rejoignant l'APRAAM, vous contribuerez à améliorer la qualité de vie des résidents des appartements Alain-Raoul Mossé, tout en tissant des liens forts avec les autres membres de l'association. Vous pourrez également participer activement à des projets et des actions en faveur de la cause du handicap et des maladies rares, tout en bénéficiant du soutien et de l'écoute d'une communauté engagée et solidaire.
N'hésitez pas à nous rejoindre et à soutenir l'APRAAM dans ses actions pour faire évoluer la prise en charge et la reconnaissance des personnes en situation de handicap et de maladies rares. Vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante : 20 rue Manin, 75019 Paris, ou par email à l'adresse apraam.asso@gmail.com. Ensemble, nous pouvons faire une différence pour nos proches en situation de handicap.
Objet social de l'association ASSOCIATION DES PROCHES DES RESIDENTS DES APPARTEMENTS ALAIN-RAOUL MOSSE (APRAAM):
participer à assurer la pérennité et le développement des appartements de la MAS alain-raoul mossé, en tant que lieu (x) d'accueil et de vie pour des adultes porteurs de handicap ou maladie rare entrainant polyhandicap ou plurihandicap ; veiller à la qualité et la richesse de la vie qui y est proposée aux résidents en situation de handicap ; favoriser les liens de communication, d'échange et d'information des parents, représentants légaux, et proches, entre eux et avec toute personne ou structure susceptible d'agir dans l'intérêt des résidents ; défendre et améliorer, seul ou en lien avec d'autres associations, la qualité des soins et celle des lieux d'accueil et de vie, selon l'âge et les besoins des personnes en situation de handicap concernées ;
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792